Elle ajoute du sel dans sa bouteille de shampoing, il fallait y penser !

On a tous un sac de sel d’Epsom qui traine quelque part au fond du placard de la salle de bain, pourquoi le gaspiller alors qu’il peut être très pratique pour les soins corporels et les tâches ménagères. Voici 5 astuces pratiques avec du sel d’Epsom :

1-  Contre les cheveux gras : versez du sel d’Epsom dans votre bouteille de champoing et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer vos cheveux avec ce mélange.

2- Pour un gommage : Mixez du sel d’Epsom à votre nettoyant à visage et massez la peau délicatement. Rincez d’abord avec de l’eau tiède puis avec de l’eau froide. Vous vous débarrasserez très facilement des peaux mortes et votre peau en ressortira plus brillante et éclatante.

3- Contre les talons craquelés et secs : Mélangez du sel d’Epsom dans une cuillérée d’huile d’olives ou de pépins de raisins et massez-vous les pieds avec, deux fois par semaine.

4- Mélangez à parts égales de l’eau et du sel d’Epsom et utilisez ce mélange pour nettoyer les carrelages de salle de bain, baignoire et évier. Votre salle de bain en deviendra étincelante !

5-Si votre vaisselle est incrustée d’aliments collés, rajoutez une poignée de sel d’Epsom dans le lave-vaisselle et lancez un cycle normal.