Enlever les sucreries des régimes alimentaires des enfants pourrait avoir des bénéfices majeurs sur leur santé

Dans le cadre d’une recherche, des scientifiques ont recruté 37 enfants bénévoles qui étaient tous obèses et avaient au moins un problème de syndrome métabolique comme l'hypertension, un cholestérol élevé, un nombre élevé de triglycérides ou de la maladie du foie gras.

Les chercheurs ont permis à ces enfants de garder leurs régimes alimentaires habituels sur 9 jours avec un seul changement: tous les aliments contenant du fructose ou sucrés ont été échangés avec des aliments contenant de l'amidon.

Les chercheurs ont ensuite comparé les tests sanguins de ces enfants réalisés au dixième jour à ceux réalisés au premier. Ils ont constaté que le petit changement dans le régime a conduit à une baisse des taux de cholestérol LDL et VLDL (lipoprotéines de très faible densité) et des taux élevés de cholestérol HDL, malgré le fait que les régimes alimentaires des enfants étaient encore très pauvres dans l'ensemble.

 Ce que démontrent les résultats de cette recherche :

Leurs conclusions signifient que les aliments riches en sucre et en fructose qui sont souvent commercialisés pour les enfants sont en fait sérieusement nuisibles à leur santé cardiovasculaire et devrait absolument être évitées. Les aliments sucrés et les boissons peuvent augmenter le risque pour les enfants de développer une maladie cardiaque, une résistance à l'insuline et un diabète de type 2.

 Les résultats de cette étude sont assez encourageants car ils prouvent que, surtout pour les enfants, faire de petits pas dans la bonne direction peut faire une réelle différence pour leurs corps.