Voici combien d’eau vous devez boire afin de perdre votre excès de liquide selon votre corps

L’eau a le pouvoir de fournir au corps l’énergie nécessaire pour son bon fonctionnement durant toute la journée, ainsi que le pouvoir d’améliorer le teint, l’état de santé et d’aider à la perte de poids. Pourtant beaucoup de personnes ne sont pas vraiment conscientes de l’importance de l’eau sur la santé et surtout sur l’excès de poids. Une bonne hydratation stimule le bien-être et aide à la perte de poids.

D’après une étude récente, la consommation de deux verres d’eau avant les repas permet aux personnes au régime de perdre 2kg de plus par an et contribue également à maintenir cette perte de poids constante.

La consommation d’une quantité d’eau appropriée par jour peut réduire l’envie de trop manger et stimuler le métabolisme d’une façon significative. Un corps déshydraté a tendance à confondre la soif et la faim et vous vous retrouvez entrains de manger alors que vous aviez soif.

 La quantité d’eau nécessaire quotidiennement à votre corps dépend en grande partie du poids corporel. Pour connaitre cette quantité, vous devez diviser votre poids en deux, par exemple, si vous pesez 180 livres, vous devez boire 90 onces d’eau.

 L’activité physique influence aussi la quantité d’eau que vous devez consommer, puisque elle mène à la transpiration et l’élimination de liquides du corps. Vous devrez donc compenser en buvant 15 onces d’eau supplémentaires pour chaque 30 minutes d’exercices effectués.