Les symptômes de l’intoxication à la moisissure et ce qu’il faut faire

L’intoxication à la moisissure survient à la suite de l’exposition de l’individu à de la moisissure toxique et cela peut être très dangereux si ce n’est pas traité à temps. Ce n’est pas une maladie très fréquente et beaucoup de gens ne savent rien à ce sujet.

Comment cela affecte votre santé?

 

Lorsque la moisissure est inhalée dans les poumons, elle se propage immédiatement à travers votre circulation sanguine et crée des mycotoxines. Voici une liste de quelques-uns des symptômes les plus courants d’intoxication à la moisissure:

- Douleur et raideur dans les articulations

 - Problèmes de concentration et de mémoire

 - Fatigue  et faiblesse physique

- Vertige

- Difficulté à respirer ou des sinus bloqués

- Picotement ou engourdissement dans la peau

- Sensibilité à la lumière

Ce que vous devriez faire

Si vous avez certains des symptômes mentionnés ci-dessus, consultez votre médecin immédiatement. Vous aurez également besoin d’opérer quelques changements dans votre maison et immédiatement retirer la moisissure toxique et nettoyer les surfaces.

D'abord ce que vous devez faire, c’est de savoir où se trouve la moisissure. Vérifiez votre maison, votre bureau ou l'endroit où vous passez le plus de temps pendant la journée. Une fois que vous identifiez les endroits, appelez des experts de nettoyage et laissez-les s’en charger. De cette façon, vous serez sûr que ce sera professionnellement nettoyé et que vous et votre famille êtes en sécurité.

Ensuite, vous devez prendre soin de vous-même. Utilisez de l'argile et du charbon pour désintoxiquer votre corps. Équilibrez votre alimentation et consommez des probiotiques, du magnésium et des vitamines pour donner coup de pouce à votre système immunitaire pour qu'il puisse lutter contre l’intoxication.

Installez un  filtre à air de qualité dans votre maison, bureau ou l'endroit où vous passez le plus de temps pendant la journée. Cela permet de garder l'air propre et éviter à la moisissure de réapparaître.

La moisissure toxique peut également être l’une des raisons derrière une maladie chronique. Par conséquent, si vous souffrez de l'un des symptômes mentionnés ci-dessus ou si vous avez une maladie chronique, consultez votre médecin pour faire des tests.