Observez ce qui arrive dans votre foie et votre cerveau quand vous lorsque vous consommez du curcuma

Introduire le curcuma dans votre quotidien est le meilleur cadeau que vos faites à votre organisme, en plus de son gout subtil, cette épice est pleines de bienfaits pour la santé.

Action du curcuma sur le foie :

Il réduit les dommages du foie due à une cirrhose (cicatrisation du foie), une surdose de fer, d'éthanol, les niveaux de toxicité élevés, et des maladies du foie .Le curcuma, réduit le risque de cancer du foie grâce aux propriétés anti-oxydantes des curcuminoïdes (curcumine) qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du "stress oxydatif". A plus long terme, ils participent à prévenir l'apparition de certains cancers.

Action du curcuma sur le cerveau :

L'une des nouvelles études a montré la valeur du curcuma contre la maladie d'Alzheimer. Les études sur la population indienne qui a une consommation élevée de curcuma dans leurs plats au curry, montre une très faible incidence de la maladie d'Alzheimer et de démence chez les personnes âgées.

Pour profiter aux mieux des bienfaits du curcuma voici la meilleure façon de l’introduire dans votre régime alimentaire.

L’infusion de curcuma : 

Portez 2 tasses d’eau à ébullition puis ajoutez 1 cuillère à café de curcuma, et laissez infuser 10 minutes avant de le boire.