Comment réussir très facilement des Nans indiens

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une recette de pain indien (Nans) délicieux que vous pouvez faire très facilement sur une poêle.

Ingrédients :

- 125 g de yaourt à température ambiante.

- 200 g de farine de blé.

- 1 cuillère à café de sucre.

- ½ cuillère à café de levure.

- ¼ de cuillère à café de sel.

- 3 cuillères à soupe d’huile.

- 7 cl d’eau tiède.

Vous pouvez aussi ajouter une gousse d’ail râpée, quelques feuilles de coriandre hachées ou du beurre clarifié pour parfumer vos Nans.

Préparation :

- Commencez tout d’abord par mélanger la levure, la farine, le sucre, l’huile et le yaourt pour créer une pâte puis ajoutez le sel. Ajoutez ensuite l’eau progressivement et à petites doses.

- Une fois la pâte crée, travaillez-la et si elle vous semble collante, ajoutez’ y un peu de farine.

- Créez un pâton avec cette dernière, badigeonnez avec un peu d’huile et déposez ensuite la pâte dans un récipient. Couvrez avec une serviette propre et laissez reposer pendant environ 2 heures.

- Avant de commencer à rouler la pâte, préparez le ghee en y ajoutant la coriandre et l’ail.

- Une fois la pâte bien reposée, divisez-la en 6 et faites des boules. Farinez ensuite votre plan de travail et roulez les Nans. Ne les étalez pas trop car ils ne gonfleront pas si ils sont trop fins. Il faut qu’ils aient une épaisseur d’environ 2 ou 3cm.

- Chauffez votre poêle et couvrez-la pour garder la chaleur.

- Disposez’ y ensuite vos Nans, baissez le feu et couvrez.

- Une fois qu’ils commencent à gonfler, tournez-les et laissez cuire encore pendant 1 une ou deux minutes. Enfin, badigeonnez généreusement vos Nans de Ghee.