5 Aliments à éviter absolument sur un estomac vide ou à jeun !

Voici une liste de 5 aliments à consommer de préférence au cours des repas, sur un estomac plein, mais jamais à jeun.

 1- Les agrumes : Ces fruits sont une source extraordinaire de vitamine,Antioxydants, et fibres, mais consommés à jeun ils irritent l’estomac et l’œsophage et peuvent causer des lésions graves. Il vaut donc mieux les consommer durant la journée et jamais le matin. 

2- Tomates : Elles sont riches en vitamines A,B et C et sont une source de lycopénes. Mais consommées sur un estomac vide elles engendrent une importante sécrétion d’acide, qui irrite l’estomac et cause des douleurs et le reflux gastro-œsophagien.

3- Thé et café : plusieurs personnes ne peuvent commencer la journée que par ces deux boissons. Mais le café et le thé sont trop acidifiants, ils enclenchent la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac qui engendre des crampes, la constipation, l’ulcère et le reflux.

4- Les boissons gazeuse : ces boissons sont à bannir définitivement de votre alimentation,elles sont trop riches en sucres et contiennent des conservateurs et des colorants qui sont parfois cancérigènes.

5- Les viennoiseries : croissants, pains aux chocolats et chaussons…sont à bannir du petit déjeuner. Le gras et la levure chimiques entrainent une grande sécrétion d’acide qui peut irriter l’estomac vide.

Pour mieux se nourrir le matin, préférez les flocons d’avoines, les bleuets, la pastèques, et les yogourts qui sont pleins de nutriments et de vitamine pour bien démarrer la journée.