C’est une étude sérieuse menée par des expert en psychologie qui explique que certaines personnes pleurent devant une scène émouvante car elles arrivent à s’identifier et se mettre à la place de l’acteur : C’est l’empathie.
Cette qualité n’est pas développée chez tout le monde et si vous en êtes, c’est une chance ! Certains même n’en possèdent pas du tout tel que les narcissiques ou les sociopathes.
Maintenant en quoi l’empathie est une force ?c ‘est vraiment difficile de s’inquiéter et de se soucier des autres, il faut pour cela un cœur solide et une tête bien organisée. Car pour venir en aide il faut être soi-même capable de se protéger pour donner et aider autrui : c’est vraiment un trait de caractère de leader.
D’autre part pleurer pour la douleur de l’autre montre quel cœur généreux vous êtes, capable de se déchirer et de se réparer pour les autres. Ceci est le signe d’une maturité émotionnelle et d’une capacité de réaction et de recul extraordinaires ! De plus si la réaction est liée à une situation déjà vécue, les larmes agissent pour évacuer se souvenir douloureux ce qui est très sain pour la tête et le corps !