Les scientifiques d’Harvard vous déconseillent de boire du lait

Les produits laitiers peuvent être plus dangereux pour notre santé que nous le croyons. Un chercheur de Harvard affirme que les produits laitiers représentent une grave menace pour notre santé.

Selon David Ludwig, si le lait faible en gras est approuvé pour la consommation, d'autres boissons artificiellement sont trop sucrées. Voilà pourquoi il est important de dire non à toutes les boissons de ce genre et éviter les sucres ajoutés en général.

"Le pire, ce sont les laits allégés au chocolat: vous enlevez la graisse, il est moins savoureux. Donc, pour amener les enfants à boire 3 tasses par jour, vous obtenez cette boisson sucrée ", affirme Ludwig. «... Nous pouvons obtenir beaucoup de calcium à partir de toute une gamme d'aliments. Le chou frisé cuit contient plus de calcium que le lait. Les sardines, les noix, graines, haricots, les légumes verts à feuilles sont toutes les sources de calcium ".

Bien que les graisses saturées sont considérées comme nuisibles, une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a constaté que «il n'y a aucune preuve significative pour conclure que l'alimentation en graisses saturées est associée à un risque accru de [maladie coronarienne ou d'une maladie cardio-vasculaire] ».

Les produits laitiers gras ont été prouvés pour améliorer la santé humaine, réguler le diabète, et absorber plus de vitamines, réduire les symptômes du cancer et favoriser la perte de poids. Les produits laitiers purs sont, par conséquent, beaucoup plus sains que les produits laitiers classiques.