Shampoing fait maison : vos cheveux vont très vite pousser !

Utilisez du bicarbonate de soude à la place de votre shampooing habituel, et vos cheveux vous seront plus que reconnaissant. Cela ne devrait pas être une surprise si l'on tient compte de tous les avantages du bicarbonate de soude.

Mélanger 1 partie de bicarbonate de soude et avec 3 parties d'eau dans une petite bouteille. Vous pouvez ajuster la posologie en fonction de votre longueur de cheveux, par exemple, si vous avez les cheveux aux épaules, mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 fois cette quantité d'eau.

- Appliquer le shampooing maison de bicarbonate de soude sur cheveux secs ou mouillés. Commencez par les racines et travailler aux extrémités. Laisser le mélange pendant 1 - 3 minutes et rincer bien.

- Afin d'éliminer les résidus, utilisez de l'eau chaude et après avoir lavé vos cheveux, appliquez un rinçage au vinaigre.

- Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre avec  4 parties d'eau. Pour éviter l'odeur de vinaigre, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de menthe poivrée, et / ou de romarin au mélange de vinaigre.

- Ensuite, incliner la tête en arrière et fermez les yeux, pour éviter que le mélange pénètre dans vos yeux. Versez cette eau de rinçage sur vos cheveux.