Débarrassez-vous naturellement des insectes qui gâchent votre été grâce à ces 8 plantes anti-moustiques.

L’été est la plus belles des saisons, c’est les vacances, le soleil…mais cette saison plaisir est souvent gâchée par ses nuisibles insectes et leurs piqures .Voici dans cet article un catalogue des plantes qui vous permettront d’avoir la paix cet été sans utiliser des insecticides chimiques polluants et dangereux pour la santé.

  1. La citronnelle : Pensez à la planter sur votre terrasse avec la mélisse le thym citronnelle ou le basilic, son pouvoir répulsif est décuplé.
  2. La mélisse : La mélisse est de la famille des menthes. Son odeur puissante mentholée est répulsive contre les insectes et les moustiques particulièrement.
  3. Le basilic-citronné : Sa forte odeur citronnée éloignera les moustiques de chez vous. Plantez-le sur la terrasse et au bord des fenêtres.
  4. Le thym citronnelle : répulsif contre les moustiques et autres insectes. Ecrasez quelques feuilles entre vos doigts éloignera de vous ses gêneurs !
  5. Le romarin : répulsif contre les insectes.
  6. L’ail : L’ail donne de très jolies fleurs qui de plus éloignent les moustiques et les insectes.
  7. Le souci : Le souci est une très belle plante aux jolies couleurs qui est aussi répulsive contre les moustiques.
  8. L’herbe cataire : Cet herbe attire les chats, on l’appelle alors cataire, mais elle éloigne les moustiques, elle est 10 fois plus puissante qu’un insecticide. Pensez à la planter loin du potager sinon les chats vont massacrer vos autres plantes !