Ajoutez 1 goutte d’huile d’origan dans l’eau et regardez ce qui arrive à vos poumons

Si vous éternuez et toussez ou que votre nez et vos yeux vous démangent pendant certaines périodes de l'année, vous pouvez avoir des allergies saisonnières. L'huile d'origan est souvent citée comme un excellent remède à base de plantes. Il combat les infections comme les champignons et le candidat  , ainsi que la colite, le cancer, l'inflammation, l'asthme, les infections respiratoires et les allergies : 

- Commencez par la diffuser dans votre maison et inhaler la vapeur. Si vous ne possédez pas un diffuseur, déposer 1 ou 2 gouttes sur votre paume, frottez vos paumes pour la réchauffer et respirez-les. Lavez-vous les mains après et surtout avant de vous toucher les yeux.

- Mélanger 1 goutte d'huile essentielle d'origan avec du miel dans l'eau chaude. Mélangez souvent parce que les huiles essentielles peuvent se séparer de l'eau. Il est conseillé de ne pas consommer plus de 10 jours à la file. Une utilisation trop fréquente peut tuer les bactéries intestinales bénéfiques ou devenir toxiques pour le foie.

Remarque: l'huile d’origan n’est pas recommandée pour les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Il peut également abaisser les niveaux de sucre dans le sang.