Savez-vous ce qui se passe dans votre cerveau si vous mangez un cornichon par jour ?

Imaginez- vous que ces petits concombres naturellement fermenté sont un rôle à jouer dans notre bonheur ? En effet ces aliments fermentés agissent comme un anxiolytique en plus de tous les bienfaits qu’ils apportent au corps grâce aux bonnes bactéries : Les probiotiques.

En effet, notre intestin est un second cerveau, il régule la digestion des aliments mais aussi des émotions. Quand notre digestion est déréglée, par le stress, les mauvaises habitudes alimentaires les médicaments, la flore bactérienne est déséquilibrée, survient alors la diarrhée ou la constipation, et un état de faiblesse généralisé…cela affecte tout l’organisme et retentit aussi sur le cerveau ! Car l’intestin produit l’essentiel de la sérotonine et d’autres neurotransmetteurs.

En alimentant le corps de probiotiques, on aide l’intestin à retrouver sa flore bactérienne et à fonctionner de façon optimale.Ces probiotiques  se trouvent dans les aliments naturellement fermentés : Yaourts, et aliments fermentés.Ces derniers sont en plus très riches en vitamine K. Les cornichons, les carottes, le choux, le kimchi ,le tofu, le miso.. et bien sûr le Cornichon !