Rejoindre la vallée (maux de tête) :
Ce point d'acupression est connu pour vous aider à vous débarrasser des maux de tête. Il aide également à soulager les rages de dents, les t situé dans la zone charnue entre le pouce et l'index. Lorsque le pouce et l’index sont réunis, il représente le point le plus haut du muscle. Appuyez et massez cet endroit pendant deux minutes au niveau de chaque main selon vos besoins.
Péricarde (nausées et vomissements)
Le point du péricarde est très efficace pour guérir les nausées et les vomissements aux diverses causes. Il peut également soulager les maux d'estomac, les maux de tête, les douleurs thoraciques et les douleurs ou l’inconfort du syndrome du canal carpien. Il est situé entre les deux grands tendons de votre poignet, à environ trois doigts de largeur en bas de votre paume. Appuyez sur ce point avec votre index et votre majeur pendant deux minutes et répétez au besoin.
Le troisième œil (fatigue chronique et fatigue des yeux)
Ce point est utilisé pour calmer l'esprit, améliorer la mémoire, soulager le stress, la fatigue chronique, les maux de tête, la fatigue oculaire, l'insomnie ainsi que la douleur et la congestion des sinus. Ce point est la zone située entre l’arrête de votre nez et vos sourcils. Utilisez votre majeur pour appuyer doucement au niveau de ce point pendant quelques secondes à 1 minute, puis relâchez. Répétez la procédure plusieurs fois par semaine.
Pilier Céleste (insomnie et stress)
Ce sont des points de pression utilisés pour réduire le stress, l'anxiété, la fatigue, l'épuisement, les maux de tête, les douleurs au cou et l'insomnie. Ces points sont situés à une largeur de doigt sous la base du crâne. Ils se trouvent au niveau des muscles du cou à ½ pouce de la colonne vertébrale. Appuyez sur ces points pendant deux minutes par jour et cela pendant plusieurs semaines.
Grande précipitation (meilleure concentration)
Ce point est efficace pour améliorer votre mémoire et votre concentration. Il soulage les maux de tête, apaise les yeux fatigués, combat les allergies et stimule votre système immunitaire. Ce point est situé sur le dessus du pied, au niveau duquel l’os du gros orteil et celui du deuxième orteil se rencontrent. Appuyez sur ce point doucement pendant quelques minutes, puis relâchez. Répétez ce processus 2 ou 3 fois par jour pendant quelques semaines.