Peur de vieillir? Voici les 7 super-aliments qui vont chasser les rides!

Nous rêvons tous d'une peau lisse et douce. Nul besoin de formule magique, tout ce que cela requiert c'est une nourriture saine et un mode de vie équilibré afin de combattre les signes du vieillissement.

Mangez en petites portions des aliments sains et nutritifs parmi les groupes d'aliments qui comportement des facteurs clés du rajeunissement de la peau. Ces sept super-aliments vous apportent les nutriments nécessaires pour inverser les signes du vieillissement.

 

1. Noix - Selon la Harvard School of Public Health, les noix seraient l'aliment parfait pour lutter contre l'âge. Les noix sont riches en oméga-3 acides gras essentiels, aident à gérer le taux de cholestérol, améliorent le fonctionnement digestif, et renforcent l'immunité en raison de leur riche teneur en minéraux.

Bien que riches en calories et matières grasses, les recherches affirment que les noix ne favorisent pas le gain de poids. Et ce parce que les noix rassasient et vous évitent de trop manger par la suite. Le corps humain ne peut pas absorber au-delà de 20% de noix.

2. Fruits des bois - Des chercheurs de l'Université Tufts ont découvert qu'un certain nombre des composantes des fruits des bois pouvaient aider à réduire les inflammations et réduire l'oxydation liée à l'âge.

3. Céréales entières - Riches en fibres, minéraux, vitamines, antioxydants et vitamine B, les céréales entières peuvent réduire les maladies liées à l'âge telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires. Les céréales sont digérées lentement par l'organisme, ce qui les rend idéales pour prévenir le diabète et l'hypertension artérielle. Le riz brun et l'avoine sont d'excellentes céréales entières.

4. Légumes verts feuillus - Les feuilles de moutarde, le brocoli, le chou et les épinards  permettent de garder votre peau hydratée et saine. Les jus verts sont aussi un bon moyen d'aider l'organisme à absorber les nutriments plus rapidement. Assurez-vous s de limiter les sucres ajoutés et les fruits avec une teneur glycémique élevée.

5. Viande peu grasse - Les viandes peu grasses sont une excellente source de protéines de bonne qualité, et les protéines aident à construire le taux de collagène recommandé grâce à une portion moyenne, deux à trois fois par semaine.

Il existe d'autres formes de protéines maigres à consommer au quotidien. Les nutritionnistes conseillent de retourner le bœuf plusieurs fois lors de la cuisson à forte température afin d'éviter que la viande ne devienne carbonisée créant ainsi des produits chimiques capables d'annuler toutes les propriétés anti-vieillissement de la viande de bœuf.

6.Chocolat noir - Selon le Journal of Cosmetic Dermatology, les fèves de cacao, desquelles le chocolat noir est produit, en plus d'une haute concentration en antioxydants-flavanols, peuvent réduire l'inflammation de la peau au contact de la lumière UV. La consommation de chocolat noir peut tonifier la circulation sanguine et améliorer la capacité de la peau à retenir l'humidité; en plus de diminuer l'apparition des rides et d'aider la peau à paraître plus jeune. 

7.Avocat - Que vous les mangiez en purée avec du guacamole, ou en salade, les avocats sont très connus pour leurs propriétés anti-vieillissement. L'avocat est naturellement riche en acide folique ou vitamine B, en potassium, en vitamine E, ainsi qu'en antioxydants et graisses mono-insaturées. Les minéraux et les vitamines présents dans les avocats sont capables de diminuer le cholestérol, d'abaisser la pression artérielle, et d'améliorer la souplesse de la peau.

 C'est un fruit riche en folate qui est également associé à la prévention de la crise cardiaque, et réduit les risques d'ostéoporose.