Voici ce qui arrive si vous ne nettoyez pas vos climatiseurs!

Avec l'arrivée de la chaleur et des températures élevées, beaucoup vont chercher refuge sous les climatiseurs, sans lesquels la chaleur serait invivable. Voilà ce qui arrive si vous ne nettoyez pas votre climatiseur régulièrement!La plupart des gens ne sont pas conscients des dangers d'une utilisation trop fréquente et abusive des climatiseurs.

Une maintenance irrégulière conduit à une mauvaise qualité de l'air et aux mauvaises odeurs, faisant de l'appareil un terrain fertile pour de nombreuses bactéries et champignons. Inhaler ces bactéries peut conduire à de nombreuses maladies chroniques. 

 

L'une des bactéries les plus dangereuses est la Legionella, qui peut causer une pneumonie grave et même fatale. L'infection survient lorsque les bactéries se diffusent dans votre environnement à travers des gouttelettes qui tombent de votre climatiseur et finissent dans vos poumons. 

D'autres équipements de refroidissement, comme les fontaines, les piscines, les humidificateurs, sont également une zone à risque.La maladie du légionnaire est manifeste dans les deux à dix jours après qu'une personne ait inhalé des légionelles. La maladie commence par une baisse d'énergie, une somnolence et des céphalées. Votre température sera par la suite supérieure à 40 degrés, vous aurez la toux sèche et des maux de tête. L'infection va dans les voies sanguines et lymphatiques pour se propager à travers le corps. Dans les cas les plus graves, la maladie peut endommager le système nerveux central, et si la maladie n'est pas traitée, le taux de mortalité variera entre 15 et 25 pour cent.

Toutes les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes atteintes de maladies chroniques, les fumeurs et les alcooliques devraient faire particulièrement attention. 

Il est intéressant de savoir que les hommes sont plus enclins à avoir cette maladie.

Un nettoyage régulier des climatiseurs et un nouveau filtre à air peuvent éviter les virus et les bactéries.

Nous recommandons, une fois par an, avant l'été, de faire réparer les climatiseurs.