Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement grâce à la méthode Bates

Les médecins sont catégoriques. On ne nait pas avec des troubles de la vue, on les acquiert au fil du temps. Certains facteurs sont là pour accélérer les choses, comme la pollution, l’intensité de la lumière, la trop longue exposition aux écrans télé et d’ordi... Les yeux, soumis à une forte tension, faiblissent, provoquent de fortes céphalées et nécessitent bien souvent le port de lunettes pour corriger la vue. Mais pour le Dr Bates, le porte de lunettes n’est pas une fatalité et avec des entrainements quotidiens, les yeux peuvent retrouver leur santé d’antan et une vision au top.

Sur les conseils d’un vieil homme de 70 ans et qui avait encre une parfaite vision, Greg un jeune homme qui porte des lunettes depuis sa plus tendre enfance, a choisi de suivre la méthode du Dr Bates. Les différents témoignages de personnes ayant retrouvé une meilleur vue grâce à cette méthode l’ont convaincu à suivre cette voie. Il s’y est plongé corps et âme et aujourd’hui, il l’enseigne ! Petite précision, la méthode Bates date d’il y a plus de 100 ans. A l’époque, elle avait eu beaucoup de succès mais représentait une vraie menace pour les optométristes, tant et si bien que ce grand professeur émérite qu’était Bates fut renvoyé de New York, suite à des pressions et l’intervention d’hommes politiques. Tous ceux qui ont par la suite osé aborder l’efficacité de la méthode Bates ont été poursuivis en justice.

Mais en quoi consiste cette méthode Bates ?

L’oeil est entouré de six muscles. Lorsque tout va bien et que l’individu est décontracté, l’oeil fonctionne correctement. Par contre, en cas de stress, de fatigue, de tension, la surcharge émotionnelle et physique comprime les globes oculaires, les crispe et dérègle la vision. Il existe alors trois choix: porter des lunettes ou des lentilles, subir une opération chirurgicale avec laser et enfin, lâcher prise et se détendre, une solution basée sur la méthode Bates. Le mot le plus important dans cette méthode est la « surtension ». Si votre corps, vos pensées et vos yeux sont surchargés, alors vous ne pourrez pas voir clairement. L’autre mot important de la méthode Bates est la « confiance ». Il faut avoir confiance en soi et en ses yeux. Il faut se dire que vos yeux fonctionnent parfaitement et qu’ils peuvent voir à merveille. Certes une mauvaise vision peut jouer sur le moral et mener à une attitude défaitiste mais il ne faut pas y céder ! Le troisième mot clé de cette méthode est « relaxation ». Il faut savoir lâcher prise et se détendre pour donner l’occasion à vos yeux de retrouver leur position naturelle.  Chassez les pensées négatives et vos yeux s’en porteront bien. Des patients du Dr Bates ont vu leur cataracte ou leur strabisme disparaitre suite à des exercices de relaxation puis réapparaitre suite à des épisodes douloureux de leur existence.

Le palming

Une des techniques utilisées par Dr Bates est le palming. C’est un exercice simple qui consiste à regarder autour de vous puis de noter le niveau de clarté de votre vision. Ensuite, il suffit de mettre le centre des paumes des mains sur ses yeux, de relâcher ses épaules, de s’appuyer contre un mur ou encore sur des oreillers et de se détendre complètement. Lorsque la personne écarte ses mains, sa vision est nettement améliorée. Une méthode Bates est une méthode approuvée et très intéressante puisqu’elle repose essentiellement sur le mental. A adopter rapidement si vous souffrez de troubles de la vision.