La fièvre scarlatine : Voici les Signes avant-coureurs et des remèdes naturels qui vous aideront à la traiter !

La scarlatine est très contagieuse, il vous faut donc limiter le contact de votre enfant avec ses amis ou ses frères et sœurs. Vous devez également séparer leurs brosses à dents et les couverts qu’ils utilisent.

Le traitement nécessite environ 10 jours, et votre enfant ne devrait pas sortir avant ce delais. Il est très important de bien traiter cette maladie, car si elle est laissée sans surveillance, elle peut causer des problèmes au niveau du cœur, des reins et d’autres organes vitaux. Voici quelques remèdes naturels qui  vous aideront à combattre la fièvre scarlatine :

– Une infusion au miel :

Ajoutez du miel cru, des feuilles de framboise, et de la menthe à de l’eau chaude et consommez ce mélange 2 à 3 fois par jour afin d’améliorer les maux de gorge.

 – Le vinaigre de cidre de pomme :

Ce dernier permet de guérir un mal de gorge par le réchauffement et l’ajout de poivre de Cayenne. Le vinaigre de cidre de pomme est composé d’acide acétique, qui a également la capacité de traiter les infections chez les patients brûlés. Mettez-en sur un chiffon de coton et appliquez-le ensuite sur l’éruption de fièvre écarlate pour réduire ses effets.