Accompagné de sa famille, un bruxellois, au nom de Fred Emans, a opté pour la compagnie tunisienne « Nouvel Air » pour se rendre à Hammamet, en Tunisie. Mais alors qu'il était dans l'avion, une étrange annonce a été signalée. Ce message annonçait l'écrasement imminent de l'avion, causant par là la frayeur au sein des passagers. Fred a décidé de partager son aventure, qui est la suivante :
« Un message a été diffusé en annonçant l’obligation d’effectuer un atterrissage d’urgence dans des conditions difficiles suite à un problème technique. Il nous a été demandé de retirer nos chaussures, de débrancher tous les appareils utilisés et de nous coucher au sol vers l’avant en préparation au choc. Forcément, c’était la panique à bord. Il y avait beaucoup de cris et les enfants, terrorisés, pleuraient. Nous avons suivi les consignes en nous préparant au pire. C’était une atmosphère surréaliste. On a vraiment vu la mort de près en imaginant le crash qui allait se produire : c’était la peur de notre vie ! Une femme a même fait un malaise.
Tous ceux qui ont vécu ça sont traumatisés. Les séquelles psychologiques sont importantes. Depuis que nous sommes arrivés, on essaie de décompresser mais on ne peut pas s’empêcher de repenser à ces longues minutes d’angoisse. Cela a duré un quart d’heure. » Après coup, il s'est avéré que cette annonce n'était autre qu'un message enregistré préalablement, et qui n'avait rien à faire lors de ce vol.