Grâce à sa forte teneur en curcumine, le curcuma est un véritable atout santé ! Cette épice venue d’orient est non seulement antioxydante mais aussi anti-inflammatoire, anticancéreuse, antiseptique et analgésique. De plus, le curcuma est un auto-régulateur du taux de cholestérol et de triglycéride et est vivement recommandé aux personnes qui souffrent d’hypertension. Véritable aliment détox, il purifie le corps de l’intérieur,
facilite la digestion, fortifie les défenses naturelles et contribue à stabiliser le poids. Il a aussi d’excellents effets sur la fonction cognitive et cérébrale en plus de prévenir les troubles mentaux et psychiques. S’il entre dans la composition de plusieurs plats indiens, le curcuma se consomme aussi en boisson et voici la recette du lait d’or en deux étapes !
Etape 1: D’abord, il faut préparer la pâte de curcuma. Pour cela, mélangez, dans une casserole, 1/4 de tasse de curcuma en poudre avec un demi verre d’eau ainsi que la moitié d’une petite cuillère de poivre noir moulu. Portez à feu doux et n’arrêtez pas de mélanger jusqu’à ce que la pâte épaississe. Eteignez le feu et laissez refroidir.
Etape 2: Mélangez la moitié d’une cuillère de pâte de curcuma avec une tasse de lait d’amande ainsi qu’une petite cuillère d’huile de coco dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez vivement mais attention, le mélange ne doit pas bouillir. Eteignez le feu et ajoutez une cuillère de miel. Mélangez de nouveau. A boire tiède ou froid.