10 produits consommés par les Américains et bannis dans d’autres pays

Les américains sont lentement en train de prendre conscience de l’état désastreux de leur   alimentation. De fait, de nombreux produits alimentaires consommés aux Etats-Unis sont en   fait interdits de commercialisation dans d’autres pays. En voici un top 10 :  

 

1)  Les produits laitiers contenant des antibiotiques  L'hormone bovine de croissance recombinante (rBGH) est une version synthétique de la   somatotropine naturelle des bovins (BST). Elle est administrée aux vaches laitières pour   augmenter leur production de lait, mais elle est interdite dans au moins 30 pays en raison de   ses dangers pour la santé humaine, notamment des risques importants de cancers du colon, de   la prostate et du sein en favorisant la conversion des cellules saines encellules cancéreuses.   Les fermes laitières non biologiques injectent l'hormone rBGH à leurs vaches qui par   conséquent souffrent de diverses complications, dont des taux très élevés de mammite qui   contaminent le lait avec du pus et des antibiotiques. L'utilisation de cette hormone est interdite   en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Israël, dans l'ensemble de l'UE et au Canada.

 2) La papaye génétiquement modifiée  La majorité des papayes hawaïennes qui sont commercialisées aux Etats-Unis sont maintenant   génétiquement modifiées pour être plus résistantes au virus dit "ringspot". Des recherches en   cours ont démontré que les animaux nourris d'aliments génétiquement modifiés, comme le   maïs et le soja, souffrent d'une panoplie de maladies, comme des lésions intestinales, des   dommages au niveau de plusieurs organes, des tumeurs, des malformations congénitales, des   morts prématurées, et la stérilité totale dès la troisième génération. Malheureusement, cette   expérimentation à échelle humaine est encore récente, ce qui signifie qu'il va encore y avoir   des pertes humaines. L'Union Européenne  interdit leur commercialisation.  

3) La viande contenant de la ractopamine (stéroïdes)  La ractopamine bêta-adrénergique (un agent de répartition qui augmente la synthèse des   protéines) est utilisée pour augmenter la masse musculaire des animaux et réduire la teneur   totale en graisse de la viande. La ractopamine est actuellement utilisé sur environ 45% des   porcs aux États-Unis, 30% des bovins, et sur un pourcentage inconnu des dindes qui sont   gavées de ces stéroïdes dans les jours précédant leur abattage. Jusqu'à 20% de la ractopamine   reste dans la viande que vous achetez au supermarché. Elle est interdite dans 160 pays à   travers le monde dont la plupart des pays européens, la Russie, la Chine et Taiwan.  Depuis le   11 Février 2013, la Russie a interdit l'importation de la viande des États-Unis, exigeant que   ces derniers certifient qu’elle est sans ractopamine. Néanmoins, jusqu'à aujourd'hui, les États-  Unis ne testent pas la présence de ces stéroïdes dans les viandes commercialisées. Depuis   1998, plus de 1.700 personnes ont été «empoisonnées» par la viande de porcs contenant la   ractopamine. Ce stéroïde est également connu pour affecter le système cardiovasculaire, et est   considéré comme responsable de l'hyperactivité, et peut causer des anomalies   chromosomiques et des troubles comportementaux.

 4) Les acidifiants anti-inflammatoires dans les sodas   Il a été démontré que l'huile végétale bromée (E443) contenu dans certaines boissons   gazeuses aux Etats-Unis effectuait une bioaccumulation dans le lait maternel et dans les tissus   mammaires, et l'expérimentation animale a montré qu'elle est la cause de  plusieurs troubles   reproductifs et comportementaux. Le brome est un dépresseur du système nerveux central, et   un perturbateur endocrinien connu. Lorsqu'il est ingéré, le brome bloque les récepteurs qui   captent l'iode. Cela peut conduire à une carence en iode, ce qui peut avoir un impact très   néfaste sur votre santé. La toxicité du brome peut se manifester par des éruptions cutanées, de   l'acné, une perte d'appétit, de la fatigue et des troubles du rythme cardiaque. L’E443 est   interdit en Europe et au Japon.  

5) Les additifs alimentaires   Plus de 3000 additifs alimentaires sont ajoutés aux produits commercialisés aux Etats-Unis, y   compris dans les aliments pour bébés et des aliments destinés aux jeunes enfants. Beaucoup   de ces additifs sont interdits dans d'autres pays, du fait que des recherches ont démontré leur   toxicité et leurs effets néfastes sur la santé, notamment sur celle des petits enfants. La   Norvège et l'Autriche les interdisent. En 2009, le gouvernement britannique avait exigé des   entreprises de cesser l’utilisation des colorants alimentaires. L'Union européenne a également   exigé la présence d'un avertissement sur les produits contenant des colorants.  

6) Le poulet contenant de l’arsenic  L'utilisation des médicaments à base d'arsenic sont approuvés dans l'alimentation animale aux   États-Unis car ils accélèrent la croissance des animaux et font que leur viande parait plus   rosée. L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a déclaré que   ces produits sont sans danger parce qu'ils contiennent de l'arsenic organique qui est moins   toxique que la forme inorganique carcinogène. Néanmoins, des rapports scientifiques ont   révélé que l'arsenic organique pouvait se transformer en arsenic inorganique. Un taux élevé   avait été trouvé dans les poulets de supermarché. L'arsenic inorganique contamine également   le fumier et peut donc éventuellement migrer dans l'eau potable et par conséquent se retrouver   dans les cultures de riz. L'Union européenne les interdits formellement  

7) Le bromate de potassium contenu dans le pain  Le pain qu'on achète en grandes surfaces contient de la farine "enrichie" en bromate de   potassium. Les entreprises boulangères affirment que ce dernier rend la pâte plus élastique.   Des études ont cependant mis en relation le bromate de potassium à des problèmes comme la   thyroïde, des complications rénales et nerveuses, des troubles gastro-intestinaux et le cancer.   Le Centre international de recherche sur le cancer classe le bromate de potassium comme   cancérogène potentiel. Il est interdit au Canada, en Chine et dans l'UE.  

8) Olestra  Olestra est un substitut de matière grasse pauvre en calories et en cholestérol il est utilisé dans   les collations allégées comme les chips et les frites. Cependant  des études ont démontré que   les rats de laboratoire nourris aux chips à base d'Olestra ont pris du poids, il y a eu des effets   secondaires dus à la prise de ce substitut comme la diarrhée, des crampes et une perte de   contrôle des intestins. De même qu'il interfère avec l'absorption des vitamines liposolubles   telles que les vitamines A, D, E et K.  Il est interdit au Royaume-Uni et au Canada.  

9) Les additifs alimentaires E320 et E321   Les additifs alimentaires E320 et E321 sont couramment utilisés comme conservateurs dans   les paquets de céréales, les mélanges de noix, le chewing-gum, le beurre à tartiner, la viande,   les pommes de terre déshydratées, et dans la bière, pour ne nommer que ceux-là. E320 est   connu pour causer le cancer chez les rats, et peut être un agent cancérigène chez les humains   également. Il peut aussi déclencher des réactions allergiques et de l'hyperactivité. Quant à   l’E32, il peut être toxique pour les organes. Le Royaume-Uni interdit l'utilisation de l’E320   dans les produits pour bébés. E320 et E321 sont également interdits dans certaines parties de   l'Union européenne et au Japon.  

10) Le saumon d’élevage   Le régime alimentaire du saumon d'élevage n'est pas naturel puisqu’il est nourri de céréales (y   compris les variétés génétiquement modifiées), et d'un mélange d'antibiotiques et de produits   chimiques qui ne serait pas sans danger pour la santé des humains. Ce régime alimentaire   donne aux poissons une chair grisâtre peu appétissante, alors, afin de compenser, les éleveurs   ajoutent à leur alimentation de l'astaxanthine synthétique à base de produits pétrochimiques,   un produit qui n'a pas été approuvé valable pour la consommation humaine et sa toxicité est   reconnue. L'Australie et la Nouvelle-Zélande interdisent leur consommation

Source: